Fête de la Moule 2014 - Folies en Baie

Aller au contenu
Fête de la Moule et de l'Artisanat 2014
La belle de la baie séduit
Avec plus d'une tonne de belles de la baie dégustées à midi, la Fête de la moule et de l'artisanat a connu un réel succès, hier. La météo clémente et les 120 bénévoles mobilisés ont largement contribué à offrir une agréable journée aux nombreux visiteurs. Le programme musical varié et les animations prévues pour les enfants ont vite fait oublier les quelques soucis liés à la panne de friteuses, contraignant certains gourmets à faire la queue deux heures durant. Pendant le repas, les Nantaises de Biches Cocottes ont donné de la voix pour le plus grand plaisir du public. La visite de la tour de l'église a récolté un franc succès. Tout l'après-midi, il faisait bon flâner pour découvrir les différents stands des artisans. Le graff de Bertrand Keravis, aidé de trois copains, a attiré les curieux. La soirée s'annonçait donc sous les meilleurs auspices pour le café-théâtre musical de Mouettes et Chardons, avant la prestation des Glochos et le concert du groupe rock Axe. (Le Télégramme)

Le plein d'iode et d'animations à la fête de la moule
Les grandes tablées installées place Palante pour la fête de la moule hier n'ont pas désempli : 1 000 repas moules-frites ont été servis hier midi. « Et pourtant deux friteuses sur trois sont tombées en panne, déplore Marie-Jo Poleti aux manettes de l'association des Amis de la moule hillionnaise, organisatrice de la fête. C'est ce qui explique qu'il y avait des files d'attente. Les gens ont été très patients, les bénévoles ont servi des verres d'eau en attendant deux nouvelles friteuses que nous sommes allées chercher à Cesson. Les chants de marin les Biches cocottes ont contribué à maintenir la bonne humeur. »
Le matin, l'église avait fait le plein pour la messe gospel, qui a également chanté sur le parvis de l'église. L'espace réservé aux jeux pour enfants a attiré les petits, dès le matin, avec son manège, ses jeux et le château gonflable. (Ouest France)
Copyright® Les Amis de la Moule Hillionnaise 2005 - 2018
Retourner au contenu