Folies en Baie 2018 - Folies en Baie

Aller au contenu
Folies en Baie 2018
À Hillion, la moule triomphe de tout
Dressage de moules à la baguette de l’animation, la compagnie locale Rire et Faire Rire  a fait honneur à son nom : entre intronisation de la confrérie avec le  père Guy La Frite Gilbert, la présentation désopilante des moules  vivantes d’élevage et l’exercice de dressage de ce celles-ci par  Ernst Rocco, le niveau d’absurdité a été croissant tout au long de la  journée. (Le Télégramme)

Un dimanche de Folies... en baie dans le bourg
Du  soleil, une bonne programmation musicale, un marché artisanal, une  organisation bien huilée, des moules-frites qui ne demandaient qu’à être  dégustées… Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir cette  septième édition de Folies en baie qui cette année, se dotait d’un très  joli visuel créé par Charlotte Carsin, Rennaise mais d’origine  briochine.
Un drôle de dresseur de moules géantes a fait son numéro.
Avant  que la fête ne tourne à plein régime, Marie-Jo Polleti, une des  chevilles ouvrières et vice-présidente de l’association organisatrice,  est tout de même sollicitée de toute part. Le téléphone sonne à tout va.  Les bénévoles la sollicitent pour des dernières mises au point ou  questions d’intendance. L’occasion pour cette dernière de rappeler que  la fête n’existerait pas sans l’aide précieuse des petites mains que  sont les 160 bénévoles sur le pont depuis tôt le matin. Au programme aussi de Folies en baie: des dégustations de moules, bien sûr... (Ouest France)
Copyright® Les Amis de la Moule Hillionnaise 2005 - 2018
Retourner au contenu