Folies en Baie 2018
LE FESTIVAL > ARCHIVES
Folies en Baie 2018
À Hillion, la moule triomphe de tout
Dressage de moules à la baguette de l’animation, la compagnie locale Rire et Faire Rire a fait honneur à son nom : entre intronisation de la confrérie avec le père Guy La Frite Gilbert, la présentation désopilante des moules vivantes d’élevage et l’exercice de dressage de ce celles-ci par Ernst Rocco, le niveau d’absurdité a été croissant tout au long de la journée. (Le Télégramme)
Un dimanche de Folies... en baie dans le bourg
Du soleil, une bonne programmation musicale, un marché artisanal, une organisation bien huilée, des moules-frites qui ne demandaient qu’à être dégustées… Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir cette septième édition de Folies en baie qui cette année, se dotait d’un très joli visuel créé par Charlotte Carsin, Rennaise mais d’origine briochine.
Un drôle de dresseur de moules géantes a fait son numéro.
Avant que la fête ne tourne à plein régime, Marie-Jo Polleti, une des chevilles ouvrières et vice-présidente de l’association organisatrice, est tout de même sollicitée de toute part. Le téléphone sonne à tout va. Les bénévoles la sollicitent pour des dernières mises au point ou questions d’intendance. L’occasion pour cette dernière de rappeler que la fête n’existerait pas sans l’aide précieuse des petites mains que sont les 160 bénévoles sur le pont depuis tôt le matin. Au programme aussi de Folies en baie: des dégustations de moules, bien sûr... (Ouest France)