Mathieu Pesqué Quartet
Accueil Folies en Baie 2018

Copyright® Les Amis de la Moule 2005 - 2018 - Mentions légales

MATHIEU PESQUÉ QUARTET

Mathieu Pesqué est né à Pau. Il commence la guitare à l’âge de 17 ans et évolue au contact de groupes aquitains qui lui permettront de faire ses débuts lors de divers jamsessions et premières parties.


En 2000, il rencontre le chanteur américain Frank Blackfield. Il devient son guitariste lead et rythmique, fait ses premières scènes et enregistre avec lui deux albums.


En parallèle, Mathieu compose et interprête ses propres chansons. Il écume en solo les différents festivals de blues français tels que Cahors Blues Festival, Cognac Blues Passion, Jazz in Marciac, Rhino Jazz Festival, Blues sur Seine (où il remporte un trophée, catégorie blues acoustique), les Musicales de Bastia, les Déferlantes Atlantiques de St Pierre et Miquelon


Il enregistre un premier album folk remarqué « A Secret Garden ».


En parallèle, il ne lâche pas ses racines blues. Avec l’harmoniciste Roll Pignault il fonde le duo « Blues Bound » et part avec lui sur les routes défendre l’album issu de cette collaboration aussi bien en France, sur les scènes des plus grands festivals de blues et de jazz, qu’en Espagne, en Belgique, en Hollande ou au Canada.

L’album « Nightbirds » voit le jour en 2011 et obtient de jolies notes dans la presse.

En 2012, sa rencontre avec le guitariste Hansel Gonzalez et les concerts qui s’ensuivent donnent naissance à l’album « Beneath the rising moon ».

En 2014, l’album « Bring home the bacon » en duo avec Roll Pignault est sélectionné pour représenter la France, catégorie acoustique, lors de l’International Blues Challenge à Memphis.


En parallèle, Mathieu a croisé la route de plusieurs musiciens de renom tels que Bob Brozman, Martin Harley, Nico Wayne Toussaint, Greg Zlap (harmoniciste pour Johnny Hallyday),Willy DeVille ou Phil Palmer (guitariste pour Dire Strait, Eric Clapton, Bob Dylan...)


Sous le label V2lam Music, Mathieu Pesqué enregistre en 2014 l’album folk « Here & There » dans lequel il livre treize titres épurés, jouant avec les contrastes mais où le maître mot est simplicité. Aujourd’hui, il présente son 7ème album « Parallèles »

avec ses premiers titres en français et des formidables reprises qu’il adapte à son style folk singulier et généreux.

Site:web:http: mathieu-pesque.com